La Havane

Capitale de Cuba, La Havane est l'une des destinations culturelles par excellence de la Caraïbe.

 

Du point de vue architectural, La Havane a hérité de l'architecture coloniale espagnole.

 

De nombreux quartiers sont à découvrir :

 

- La Habana Vieja, coeur historique de La Havane, déclarée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

- Le Centro Habana, quartier très différent comprenant des grands magasins, des bureaux, des hôtels, des bars et clubs, le Barrio Chino.

- Le Vedado, quartier plus calme que le Centro Habana, constitué de larges boulevards espacés dont la fameuse Calle 23, du glacier Copelia, de plusieurs cinemas, du cimetière Cristobal Colon.

- Miramar, quartier résidentiel hébergeant la majorité des ambassades étrangères et possédant sa Casa de la Musica.

 

Parmi les principaux monuments et lieux touristiques à visiter, on peut citer le Capitolio, le fort El Morro, la rue Obispo, la Plaza de Armas ou la Plaza Vieja.

 

Tout le long de la côte se situe le fameux Malecon où la ballade est incontournable.

 

La Havane, comme toute capitale, possède de nombreux lieux pour sortir danser dont entre autres : les deux Casas de la Musica, le Salón Rosado Benny Moré appelé également La Tropical, le Cafe Cantante et pour les amoureux de la Rumba le Callejon de Hamel et le Patio Artex.

 

La Havane est bien entendu le foyer de plusieurs manifestations culturelles importantes telles que le Festival de Ballet de La Havane, le Festival del Nuevo Cine Latino-americano, le Plaza Jazz Festival et son Carnaval qui a lieu début août.