Mercedes A. Arístides "Maye" : Son cubain - Reggaeton

Maye - Association De Cuba pa'l Mundo - Voyages salsa à Cuba

Maye commence son incursion dans le monde de l'art en 2003 à l'école du cabaret Tropicana de Santiago de Cuba, ce qui lui permet d'obtenir une large préparation technique en tant que danseuse.

 

Ensuite, elle intègre différents groupes de danse comme Ritmo Tropical et Simbiosis avec lequels elle pratique la danse moderne et la danse classique, mélangeant ces danses avec différents rythmes.

 

Après ces expériences, elle intègre la fameuse Rueda de casino All Stars avec laquelle elle travaille jusqu'en janvier 2012.

 

Depuis 2010, elle fait partie du couple de danse Ebano qui se caractérise par la pratique des danses populaires cubaines en faisant des représentations à Santiago de Cuba dans des lieux très connus comme la Casa de la trova, El Patio de los dos abuelos, la Casa de la Musica, les hôtels Melia Santiago et Las Américas, ainsi qu' à l'occasion de programmes artistiques de la télévision régionale.

 

Maye a une expérience de 4 ans en tant que professeur de différentes danses cubaines comme la Salsa, le Son, le Reggaeton, le Mambo, le Cha Cha, le Pilon, entre autres.

 

Elle travaille également pour plusieurs séjours de danses venant de France, d'Allemagne, d'Israel, de Suisse, etc.