Reggaetón

Plusieurs versions existent quant à l'origine du Reggaetón : les uns disent qu'il est né au Panama et d’autres à Puerto Rico (où d’ailleurs proviennent la majorité des chanteurs de ce genre).

 

Né au milieu des années 90, le Reggaetón dérive du Reggae jamaïcain, mais aussi des influences de différents genres musicaux comme le Hip Hop nord-américain et divers rythmes provenant de Puerto Rico.

 

Le Reggaetón est un genre musical urbain très populaire qui triomphe dans de nombreux pays d'amérique latine dont bien entendu Cuba.

 

Le Reggaetón cubain, appelé Cubatón ou Timbatón, est très apprécié de la jeunesse cubaine. On l’entend partout : dans la rue, pendant les festivals et carnavals, dans les clubs. A tel point que les plus grands succès musicaux de ces dernières années à Cuba sont dans la majorité de ce genre musical et les reggaetoneros (chanteurs) sont considérées comme des stars.

 

Quant à le danser, le principe est assez simple : bouger son corps de manière sensuelle et plus ou moins suggestive.

 

L'objectif des cours de Reggaetón que nous proposerons lors des stages est de se défouler en s'amusant et de se sentir à l'aise avec son corps.